première histoire: ( Comment faire? / G UN PROBLEME!!!/ topic supprimé)
en fait, ya 5 ou 6 ans, ma soeur a décidé de faire les placards à la maison
pour savoir si il y avait des trucs périmés...
Elle fouilla et fouilla encore et c'est à ce moment là qu'elle est tombée dessus...
Sur quoi me demandez vous ? eh bien sur un grand pot contenant une substance oscillant entre le marron, le orange et le blanc... En tournant le pot, l'étiquette "Framboise 78" était à demi arrachée... Et c'est en examinant la bête de plus près que l'effroyable vérité se mit à jour... Devant moi, dans ce pot fermé hermétiquement depuis plus de 20 ans, quelque chose bougeait... Non, plusieurs... Plein en fait...
La chose ressemblait à un vers flasque et transparent de moins de 5 milimetres avec un oeil noir unique et un semblant de chaine nerveuse rougeâtre...
La benne à ordure se trouvait à 5 bornes de chez nous... Je pris le pot et partit...
Une fois devant la benne, je me posais des questions existensielles: Comment ma mère a-t-elle pu oublier ce pot pendant 20 ans et 3 déménagements ? Comment ces vers sont ils arrivés là alors que le pot est hermétique ? ou s'ils étaient déjà là il y a 20 ans, comment ont ils survécus à la chaleur de la grande bouilloire...? Et comment...
Non... Se pourrait il que... Ceci soit... une génération spontanée ?
La vie serait donc apparu spontanément dans ce bocal ?! Mais alors, en jetant ce bocal... J'organiserais un génocyde ?!
PIRE ! je détruirais... LA VIE !!!
Minute... si en 20 ans ils sont arrivé à cà... dans 40 ans ils inventent le feux ! et dans 50, la bretzel !
Mon sang ne fit qu'un tour... Je jetais le bocal avec empressement et quitais les lieux à toutes jambes...
Plus jamais je n'entendis parler de ce pot... Mais une chose est sure... J'étais en fac de sciences à l'époque ... et jamais dans les encyclopédies de la BU ou jusqu'à maintenant je n'ai trouvé un équivalent à ce que j'ai vu...