TITRE ORIGINAL : Kimi ga Nozomu Eien
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIOS : [STUDIO FANTASIA] [MEDIA FACTORY] [AGE SOFT]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 14 EPS 25 mins
un anim deconseillé aux depressif ^^"
l'histoire Narumi Takayumi ne s’intéresse pas beaucoup à ses études. En grand fan du jeu virtual-on, il préfère s’amuser avec ses amis plutôt qu’étudier. Outre les robots géants et leurs spécificités techniques, Narumi pense aussi aux filles et surtout à une d’entre elles : Hayase Mizuki. Grande championne de natation, elle semble ne pas s’intéresser à lui contrairement à sa meilleure amie Haruka Suzumiya. Etrangement, Hayase donne rendez vous à Narumi en haut d’une colline pour « lui parler de choses importantes ». Il peut alors rêver d’une déclaration de la belle sportive mais la personne qui va le rejoindre n’est autre que la timide Haruka. Elle lui dévoile alors ses sentiments et lui demande de sortir avec elle. Un peu assommé par cette révélation, Narumi accepte en pensant que s’il faisait souffrir Haruka ses chances de reparler un jour à Mizuki seraient proches de zéro. Cette relation ne va donc pas commencer sur une base très solide. Un peu distant, sa maladresse laisse à penser qu’il ne ressent rien pour la fragile Haruka. Mizuki va le pousser à s’investir et l’encourager dans cette histoire. Il laisse alors une chance à sa petite amie et ses sentiments vont évoluer jusqu’à ce qu’il en soit très amoureux. De loin, Mizuki observe ce petit couple et tente d’enfouir ce mal être qui se développe chez elle lorsque son regard croise celui de Narumi. Enfouissant ses sentiments, elle va cependant voler quelques minutes à Narumi lorsqu’elle le croisera en ville alors qu’il était déjà en retard pour son rendez vous avec Haruka. Elle lui demande égoïstement de lui offrir une bague pour son anniversaire. Petite consolation lui permettant d’abandonner celui qu’elle aime à sa meilleure amie. Cette rencontre lui ayant fait perdre du temps, Narumi court jusqu’au point de rencontre pour finalement s’apercevoir que les urgences sont sur les lieus. Une voiture a percuté de plein fouet une jeune fille et cette victime n’est autre que Haruka. Sauvée par les médecins, ils ne seront cependant pas capable de la tirer de son long comas. La veille, le jeune couple avait procédé à un petit rituel pour être lié pendant l’éternité…
3 ans plus tard, Narumi et Hayase, chamboulés par les événements précédents, ont changé de vie et vivent désormais ensemble. Une histoire d’amour qui va s’avérer dangereuse et immorale lorsque Haruka sera enfin tirée de son profond sommeil.
crtique (source animeka.com)Vous pensez à une simple série à l'eau de rose ? Détrompez-vous, Kimi ga nozomu eien n'est pas une simple histoire d'amour, loin de là. Voilà une histoire saisissante, très bien construite, et toujours surprenante au fil des épisodes.
Le premier épisode n'était franchement pas de bon augure, pourtant j'ai quand même regardé le second. Donc, je vous conseille de ne pas vous arrêter au premier épisode, car c'est après que l'histoire se dévoile vraiment et que le spectateur devient rapidement accro à celle-ci.
- GohanSSJ -